

Objectifs
- Identifier les techniques de pression psychologiques utilisées par chaque client en négociation
- Gérer les jeux de pouvoir des clients (pression)
- Amener le client sur la proposition au lieu de partir de la demande initiale du client
- Valoriser l’offre globale de façon à persuader le client qu’elle apporte un ensemble de leviers de réussite

Finalité
- Se perfectionner dans la négociation client. Oser plus pour obtenir plus.
- Acquérir les techniques permettant de se confronter (par la coopération) plus que de s’affronter, pour en sortir dans une relation win-win (gagnant/gagnant)

En cas de handicap
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
- Pour toute information, veuillez nous contacter sur notre référente handicap au 01.34.48.04.62
Leur avis :



De façon plus détaillé :
- Etat des lieux des expériences des participants (jour 1)
- Approche vente et négociation
- Préparation tour de tables forces / points d'effort négociation en lien avec le profil INSIGHTS
- Les étapes de la vente négociation : préparation / relation négociation / conduite entretien de négociation et suivi
- Jeu du klaxon INSIGHTS mise en éveil
- Travaux pratiques en binôme "reconnaître un négociateur"
- Présentation SWOT et application sur son environnement client
- Contact client (TP n°1)
- Bilan de la journée précédente (jour 2)
- Relation dans la négociation : jeu du miroir de synchronisation
- Indicateur des yeux : comprendre son interlocuteur
- Apports clés négociation : conduite d'entretien et principe des 3C
- Travaux pratiques en sous groupe demandes concessions / atouts contreparties
- Changement générationnel (TP n°2)
- Apport affirmation de soi en négociation
- Travaux pratiques sur l'asservité en relation commerciale
- Services et prestation (TP n°3 et 4)
- Mes enseigenemts et mon plan d'action