

Objectifs
- Définir et approfondir les différentes étapes de la vente
- S’approprier les fondamentaux de la constitution de la relation client
- Apprendre à argumenter en clientèle

Finalité
- Amener les commerciaux à acquérir une méthode de vente commune, un langage commun d’équipe.
- Mieux comprendre et guider son client pour argumenter efficacement

En cas de handicap
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
- Pour toute information, veuillez nous contacter sur notre référente handicap au 01.34.48.04.62
Leur avis :



De façon plus détaillé :
- Etat des lieux des expériences des participants (jour 1)
- Se découvrir à travers la percpetion de l'autre
- Mapping d'équipe
- Autodiagnostic INSIGHTS en situation de vente (persona consciente)
- Reconnaître l'énergie des 4 couleurs
- Apport sur les 3 territoires de la communication
- Travail en binôme pour repérer les indices de comportements
- Mise en situation sur la prise de contact (jeu du contact INSIGHTS)
- Diagnostic de mon environnement client (5 à 10 clients)
- Lien avec "ma couleur dominante"
- Mise en situation "1er contact" (TP n°1)
- Bilan de la journée précédente (jour 2)
- Apport sur les 6 étapes de la vente
- Mise en situation sur un cas (sans technique d'interview) (TP n°2)
- Débrief sur l'étape indentification des besoins
- Apport des techniques pour identifier les besoins (technique d'interview)
- Découverte
- Mise en situation sur un cas (avec identification des besoins)
- Redécouverte en variant les couleurs INSIGHTS (TP n°3)
- Travaux pratiques "argumentation ciblée"
- Mise en situation "vente argumentée" (TP n°4)